Aide et FAQ


Aide et FAQ

Comment pouvons-nous vous aider ?

Vous trouverez ici une assistance sur tous les aspects des achats en ligne et les réponses aux questions les plus fréquemment posées.

FAQ

Choix des articles et commande

Choix des articles

Si vous vous trouvez dans une catégorie de vêtements, plusieurs options de filtrage s'offrent à vous. Ils vous aident à concrétiser votre recherche.

La sélection est toujours affichée en fonction du filtre utilisé. Par exemple, dès que vous choisissez une taille, cela a un effet direct sur l’affichage de la sélection d’articles. Si vous utilisez plusieurs filtres, comme la taille et la couleur, vous obtiendrez moins d’articles, mais des articles correspondant mieux à vos critères.

Seuls les articles que nous pouvons effectivement vous livrer sont affichés. Il peut donc arriver qu’aucun article ne soit (plus) disponible selon la combinaison de taille et de couleur souhaitée.

En plus des options de filtrage, vous pouvez trier les articles affichés, par « meilleures ventes » ou « prix croissant ».

Si un article vous plaît, cliquez sur l’image ou la description de l’article et vous obtiendrez toutes les informations sur l’article souhaité. Le prix, les couleurs et les tailles disponibles vous seront indiqués. Sélectionnez ici la couleur et la taille que vous souhaitez. Le tableau des tailles vous aidera à trouver la taille idéale.

De plus, vous trouverez sur la page de l’article une description détaillée du produit, des informations sur les matières et l'entretien, des informations sur l’ajustement et des avis sur l’article.

Si vous n’êtes pas sûr de la taille de l’article que vous souhaitez acheter, cliquez sur le tableau des tailles. Pour obtenir la bonne taille de vêtement, vous devez connaître votre tour de poitrine, de taille et de hanches ainsi que la longueur de vos jambes. Comparez ensuite vos mensurations avec les informations contenues dans le tableau des tailles de CECIL. Si vous êtes entre deux tailles de vêtements, il est recommandé de commander votre tenue dans la taille la plus grande.

Vous trouverez des conseils détaillés dans les rubriques « Guide des coupes » et « Guide des tailles » de la catégorie « Conseils ».

Sur notre boutique en ligne, vous ne verrez que les articles qui sont encore en stock pour vous. CECIL produit douze collections par an. Afin de faire chaque mois place aux dernières tendances, nous ne procédons normalement pas à des réassorts. Il peut arriver que des articles particulièrement recherchés, des variantes de couleurs ou des tailles soient très rapidement épuisés. Jetez un coup d’œil à notre gamme, vous y trouverez certainement un modèle de remplacement parfaitement adapté. Ou allez dans un magasin CECIL près de chez vous – l’article y est peut-être encore en stock. Vous pouvez trouver le détaillant le plus proche avec notre « Recherche de magasin ».

Si votre taille est épuisée pour un article, vous avez la possibilité de nous demander de vous informer par e-mail dès que l'article est à nouveau disponible. Cliquez sur « Demande de taille » dans le champ de choix de la taille. Saisissez maintenant votre adresse e-mail et cliquez sur « Envoyer la demande ».

Vous pouvez inscrire sur votre liste de souhaits personnelle les articles qui vous plaisent, mais que vous ne voulez pas encore acheter. Pour ce faire, cliquez sur le cœur dans le coin supérieur droit de l’image du produit dans l’aperçu des catégories. Si vous vous situez sur la page de description de l’article, vous trouverez le cœur à côté du prix de l’article. Vous pouvez consulter votre liste de souhaits en cliquant sur le cœur dans le coin supérieur droit de la barre de menu. Pour enregistrer définitivement les articles souhaités, veuillez vous connecter à votre compte client.

Veuillez noter que les articles figurant sur votre liste de souhaits ne sont pas formellement réservés.

Sélectionnez votre taille d’article dans la liste de souhaits et cliquez sur le bouton « ajouter au panier ». L’article est désormais dans votre panier et vous pouvez finaliser votre commande.

Commande

Aimez-vous l'article ? Avez-vous choisi la couleur et la taille ? Il suffit alors de cliquer sur « ajouter au panier ». Une confirmation s’affiche. Si vous souhaitez finaliser votre achat, cliquez sur « Accéder au panier » – votre panier apparaîtra avec les articles que vous avez sélectionnés. Vous pouvez à nouveau modifier la quantité de l’article commandé. Vous pouvez également supprimer un article de votre panier en cliquant sur « Supprimer ».

Vous verrez également le PVC, les réductions, le sous-total, les frais d’expédition et le montant total incluant la TVA. Disposez-vous d’un code de bon d’achat ? Vous pouvez saisir le code dans le panier d’achat. Cliquez ensuite sur « Utiliser » pour qu’il prenne effet et que le montant total soit recalculé.

Tout est clair ? Cliquez ensuite sur « Commander » pour continuer. Vous saisissez ici votre adresse et choisissez un mode de paiement. Êtes-vous un client existant ? Il suffit alors de se connecter - les informations sur l’adresse ne sont plus nécessaires. Sur la page de confirmation, vous pouvez vérifier à nouveau votre commande et la valider en cliquant sur le bouton « Acheter maintenant ».

Nous ne fixons pas de montant minimum de commande, vous pouvez donc ne commander qu’un seul article. À partir d’une valeur de commande de 24 €, nous appliquons des frais d’expédition particulièrement bas de seulement 0,99 €. Pour des raisons de sécurité, vous ne pouvez pas dépasser une valeur totale de 750 € par commande.

Si vous vous êtes inscrit sur la boutique en ligne, vous pouvez vous connecter à votre compte client et consulter les détails de votre commande via la rubrique « Commandes ». Vous pouvez y consulter les détails de la commande et son état d’avancement.

Nous vous enverrons également un e-mail à la réception de votre commande et un autre dès que la marchandise aura quitté notre entrepôt (confirmation d'expédition).

Sans inscription, aucun accès en ligne ultérieur à votre commande n’est possible. Mais vous serez constamment tenu informé par e-mail.

Vous pouvez annuler votre commande en faisant usage de votre droit de rétractation légal. Pour ce faire, il suffit de nous envoyer un e-mail ou, si les marchandises sont déjà en cours d’expédition, de nous les renvoyer directement en les refusant à la livraison. Les détails juridiques du droit de rétractation se trouvent dans la rubrique « Droit de rétractation » de nos CGV.

Compte client

Enregistrement

En tant que client inscrit, vous pouvez faire vos achats encore plus facilement et plus rapidement sur la boutique en ligne CECIL. Vos coordonnées sont déjà pré-saisies sur votre page de commande et vous pouvez ajouter d’autres adresses de livraison. Grâce à votre compte client, vous avez un contrôle total sur vos commandes et vos données personnelles.

Pour vous inscrire ou créer un compte client, cliquez sur l’icône de connexion en forme de personne, puis sur « S'inscrire ». Remplissez ensuite le formulaire. Grâce à l’adresse e-mail et au mot de passe que vous avez fournis, vous pourrez dorénavant vous connecter à notre boutique en ligne et retrouver facilement vos commandes ou gérer votre compte.

Mes données

La protection de vos données personnelles nous tient à cœur. Nous respectons bien entendu les dispositions strictes de la loi fédérale sur la protection des données (BDSG), de la loi sur les télémédias (TMG) et d’autres réglementations sur la protection des données. Vous trouverez plus de détails dans notre déclaration sur la protection des données.

Sur notre boutique en ligne, vous payez de manière sécurisée, rapide et conviviale. Vos données nous seront transmises protégées par un cryptage SSL de 128 bits. Les informations cryptées concernant votre commande, votre nom, votre adresse, votre carte de crédit ou vos coordonnées bancaires ne peuvent être lues par des tiers.

Nos sites web sont protégés par des mesures techniques contre les dommages, la destruction ou l’accès non autorisé. Tous les collaborateurs susceptibles d’entrer en contact avec vos données ont signé une charte de confidentialité stricte.

Votre confiance est extrêmement importante pour nous. Vous êtes donc assuré non seulement que CECIL propose toujours les dernières tendances, mais aussi que vos données sont en sécurité chez nous.

Connectez-vous à votre compte client CECIL en cliquant sur l’icône de connexion. Dans la rubrique « Profil » du menu, vous pouvez modifier votre nom et votre adresse.

Avez-vous saisi la bonne adresse e-mail et le bon mot de passe ? Si vous avez oublié votre mot de passe, il vous suffit d’en demander un nouveau ou de nous contacter.

Cliquez sur « mot de passe oublié » et saisissez l’adresse e-mail avec laquelle vous vous êtes inscrits comme client. Nous vous enverrons immédiatement un e-mail avec un lien pour changer votre mot de passe.

Paiement et bons d’achat

Paiement

Payez vos achats confortablement et en toute sécurité. Choisissez votre mode de paiement favori parmi les modes de paiement suivants :

  1. Carte bancaire
  2. Paiement préalable
  3. PayPal

Réglez votre commande par carte bancaire : c’est très facile !

Pour payer par carte bancaire, choisissez simplement ce mode de paiement au moment de passer votre commande. Le mode de paiement par carte bancaire est un moyen simple et sécurisé d’effectuer vos achats. De plus, c’est très rapide !

Grâce à ce moyen de paiement, vous réglez le montant de la facture à l’avance et nous expédions votre commande dès réception du paiement.

Choisissez le paiement par virement si vous ne souhaitez pas ou ne parvenez pas à effectuer votre paiement par le biais de l’un des autres modes de paiement en ligne. Veuillez procéder au virement du montant sur le compte indiqué dans l’e-mail de confirmation dans les trois jours suivant la commande.

N’oubliez pas d'indiquer le numéro de commande et votre numéro de client. Deux jours ouvrables sont parfois nécessaires avant que le montant ne soit transféré de votre banque à notre compte. Nous réservons vos articles pour une durée totale de 7 jours, soit un délai suffisant pour procéder à votre paiement par virement.

PayPal vous permet de payer rapidement, facilement et en toute sécurité, en quelques clics sur votre compte PayPal.

PayPal est un service international de paiement en ligne qui vous permet de payer rapidement et en toute sécurité dans les boutiques en ligne. Les coordonnées de votre banque ou de votre carte bancaire ne sont stockées que par PayPal. Le paiement sera débité soit sur la carte bancaire enregistrée, soit sur votre compte par prélèvement automatique. Vous utilisez les informations bancaires ou de carte bancaire enregistrées auprès de PayPal au lieu de les saisir à nouveau à chaque achat : c'est très rapide.

Nous recevrons une confirmation immédiatement après le paiement par PayPal et pourrons ainsi vous expédier la marchandise rapidement.

Nous accordons la plus grande importance à votre sécurité lors des paiements. Bien entendu, vos données ne seront transmises que sous forme cryptée, de sorte que les tiers ne puissent pas les lire. Votre paiement par carte bancaire est traité par un partenaire certifié spécialement pour la sécurité.

Bons d’achat

Disposez-vous d’un code de bon d’achat sur notre boutique en ligne ? Ajoutez comme d'habitude les articles que vous souhaitez au panier. Sur la page « Votre panier », veuillez saisir votre code dans le champ « Code du bon d’achat » et cliquez sur « Utiliser ». Votre bon d’achat sera alors activé et le montant de la facture mis à jour. Un seul bon d’achat peut être utilisé par commande. Les bons d’achat ne peuvent pas être utilisés ultérieurement (après la commande). Si vous rencontrez des difficultés pour utiliser votre bon d’achat, veuillez contacter notre service-client.

Expédition et livraison

Expédition

DHL se charge de la livraison. L’e-mail de confirmation d’expédition contient un lien qui vous permet de suivre en ligne le statut de votre colis.

La livraison à 0,99 € est très avantageuse.

Toutefois, pour toute commande de moins de 24 €, nous facturons 3,95 € de frais d’envoi (TVA incl.), peu importe le nombre de colis.

Si, dans le cas d’une commande comprenant plusieurs marchandises, vous profitez de votre droit de rétractation légal seulement pour une partie des marchandises commandées, vous devez prendre en charge les frais d’envoi dans la mesure où ils se seraient appliqués si vous n’aviez commandé que les marchandises que vous conservez.

Nous livrons en France à votre domicile (adresse de facturation) ou à une autre adresse de livraison (par exemple votre lieu de travail, l’adresse de votre hôtel, l’adresse d'amis ou de connaissances). Il suffit de saisir une adresse de livraison différente lors de la procédure de commande.

Veuillez vous assurer que tout est correctement orthographié et vérifiez à nouveau vos informations.

La livraison de nos colis s'effectue en France métropolitaine, y compris la Corse et Monaco, à l’exclusion des DOM-TOM. La conclusion du contrat s'effectue en français et vous recevrez tous les documents en français.

Si vous résidez à l’étranger, utilisez notre recherche de magasin, pour trouver un vendeur près de chez vous.

Pour les commandes vers la Belgique ou la Suisse, veuillez vous rendre sur notre boutique en ligne via www.cecil-mode.be/fr ou www.cecil.ch/fr.

Normalement, tous les articles que vous voyez sur la boutique en ligne sont en stock et donc disponibles. Mais personne n’est parfait et il peut arriver, par exemple, que la dernière pièce de la taille et de la couleur que vous avez commandée soit malheureusement endommagée ou souillée. Dans ce cas, nous ne souhaitons bien sûr pas livrer cet article et nous ne voulons pas non plus le faire payer.

Nous vous en informerons par e-mail et, dans le cas où vous auriez commandé plusieurs articles, sur la facture des marchandises livrées. Dans ce cas extrêmement rare, nous ne sommes pas en mesure de livrer les marchandises pour des raisons d’organisation. Vous serez bien sûr remboursé immédiatement si le montant de l’achat a déjà été payé.

Livraison

La livraison est effectuée entre 3 à 4 jours (lun. - sam.) ouvrés après réception de notre confirmation de commande.

L'e-mail de confirmation d'expédition contient un lien qui vous permet de suivre en ligne le statut de votre colis. Le lien est normalement activé dans les 12 h.

Suivez votre paquet

DHL livre directement à votre domicile. Si vous ne pouvez pas être localisé, votre colis sera conservé dans un bureau de poste près de chez vous pendant 15 jours ouvrables après la première tentative de livraison. Vous pouvez également réassigner la livraison, par exemple à un lieu de dépôt ou à des voisins.

Si votre livraison n’est pas arrivée dans les cinq jours ouvrables ou si vous n’avez pas encore reçu de confirmation d’expédition pour votre commande, veuillez nous contacter. N’oubliez pas d'indiquer votre numéro de commande.

Si un article est manquant dans votre commande, veuillez nous contacter. N’oubliez pas d'indiquer votre numéro de client et/ou votre numéro de commande.

Si un article est endommagé, veuillez le retourner. Veuillez contacter notre service-client si les documents de retour sont manquants.

Retours et remboursements

Retours

Veuillez éviter d’endommager ou de salir les articles lorsque vous les essayez et ne pas enlever les étiquettes, etc. tant que vous n’avez pas décidé de les conserver. Dans le cas contraire, vous pouvez être obligé de payer une indemnisation (par exemple, les frais de nettoyage).

Si vous décidez de retourner les articles, veuillez joindre des étiquettes déjà retirées et utiliser l’emballage d’origine pour protéger les articles ou les emballer de manière à ce qu’ils ne puissent pas être endommagés pendant le transport.

Vous pouvez retourner chaque article que vous avez acheté dans la boutique en ligne CECIL dans les 42 jours suivant sa réception, en faisant valoir votre droit de révocation légal. Vous trouverez tous les détails sur le droit de révocation légal dans nos CGV, au paragraphe « Droit de révocation ».

Vous pouvez bien sûr retourner les articles qui ne correspondent pas à vos attentes.

Et c’est très simple :

  1. Placez l’article concerné dans l’emballage d’origine dans le colis
  2. Remplissez et joignez le bordereau de retour
  3. Collez l’étiquette de retour sur l’emballage fermé
  4. Remettez le colis au service de transport

Si vous décidez de retourner les articles, veuillez joindre des étiquettes déjà retirées et utiliser l’emballage d’origine pour protéger les articles ou les emballer de manière à ce qu’ils ne puissent pas être endommagés pendant le transport.

Veillez à joindre le bordereau de retour ou une lettre d’accompagnement à votre facture ou à votre numéro de client (en cas de paiement anticipé, veuillez également indiquer vos coordonnées bancaires) afin que le retour puisse vous être attribué et que le prix d’achat puisse être remboursé.

Il vous suffit de cocher la case pour indiquer quel article est retourné. Il nous serait très utile que vous nous indiquiez également la raison de votre retour – afin que nous puissions apprendre et nous améliorer.

En plus du bordereau de retour, une étiquette d’adresse autocollante avec notre adresse est également incluse dans la livraison. Veuillez également utiliser cette étiquette pour votre expédition de retour et, si nécessaire, respectez les éventuelles instructions supplémentaires de votre transporteur pour le traitement du retour. Si vous avez besoin d’une étiquette de retour, veuillez contacter notre service-client en indiquant le numéro de commande.

Nous n’acceptons aucun envoi non autorisé de marchandises, en particulier si

  • le délai de rétractation de 42 jours a expiré
  • les marchandises n’ont pas été achetées sur notre boutique en ligne CECIL
  • les articles achetés ne sont pas du tout inclus dans le colis de retour
  • ou une tentative évidente de fraude.

Nous vous contacterons en cas d’expédition non autorisée de marchandises.

Si vous faites usage de votre droit de rétractation dans le délai imparti, vous n’aurez pas à payer de frais de retour. Conditions : Vous utilisez l’étiquette de retour qui est incluse dans votre colis (les frais de port ont déjà été payés). Si vous avez besoin d’une étiquette de retour, veuillez contacter notre service-client en indiquant le numéro de commande.

Bien entendu, nous reprendrons l'article faisant l’objet de la réclamation pendant la période de garantie.

Veuillez inscrire en gros caractères et de manière bien visible la mention « Défaut de qualité » sur le bordereau de retour. C'est la seule manière de s’assurer que vos retours soient traités correctement par notre service logistique. Si vous ne disposez plus des documents de retour, veuillez nous contacter en indiquant le numéro de commande.

Dès que le retour aura été reçu et contrôlé dans notre entrepôt, nous ferons en sorte que le paiement vous soit restitué.

Veuillez noter que nous ne pouvons pas assurer de livraison de remplacement. Si l’article vous intéresse toujours, nous vous demanderons de passer une nouvelle commande. Nous sommes également heureux de prendre votre commande par téléphone.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la tournure des événements.

Non, ce n’est malheureusement pas possible. Les magasins de détail et la boutique en ligne n’ont aucun lien juridique entre eux. Si, exceptionnellement, vous n'êtes pas satisfait des articles achetés en boutique, veuillez contacter le magasin concerné.

Si vous ne pouvez pas contacter un magasin, veuillez vous adresser à notre service clientèle chargé des achats locaux, à info@fr.cbr.de.

Le taux de retour indique le rapport entre les articles retournés et les articles commandés.

Retourner des articles est bien évidemment un droit pour tout client. Cependant, chaque retour de marchandise représente une charge pour l'environnement et entraîne des coûts. Plus votre taux de retour est bas, plus vous contribuez à la préservation de l'environnement. Par ailleurs, nous ne souhaitons pas pénaliser l'ensemble de nos clientes pour compenser les frais occasionnés par une poignée d'entre elles, En limitant votre taux de retour au strict nécessaire, vous œuvrez avec nous à la garantie de nos prix bas.

Utilisez notre guide des coupes ainsi que nos guide des tailles dans la section « conseils » en bas de la page ou cliquez sur le « tableau des tailles » dans la zone de choix de la taille dans la description détaillée de l’article. Nous vous donnons ici des conseils complets afin que vous puissiez trouver votre taille idéale et vous adapter en un rien de temps et éviter les erreurs de sélection. De plus, une indication apparaît si d’autres clients estiment que certains articles sont plus grands ou plus petits que ce qui est indiqué.

Remboursements

Dès que votre retour arrive au centre de e-commerce, il sera vérifié et un crédit sera émis en fonction de l’option de paiement que vous avez choisie lors de l’achat.

En règle générale, le prix d’achat est remboursé dans un délai d’une semaine après réception du retour.

Newsletter

Inscription

La newsletter vous informe des derniers temps forts de la mode, des promotions exclusives, des jeux concours, des conseils de style et des tendances.

Si vous faites défiler la page jusqu’en bas, vous trouverez la zone d’inscription à la newsletter en bas de page. Il suffit d’entrer votre adresse e-mail ici et de cliquer sur le bouton « S’abonner à la newsletter ».

Afin d’éviter les utilisations abusives de données, vous recevrez un e-mail de notre part avec un lien de confirmation. Veuillez cliquer sur le lien pour terminer votre inscription.

La newsletter paraît environ une fois par semaine.

Annulation

Si vous souhaitez vous désabonner de la newsletter, vous pouvez le faire en cliquant sur le bouton de désabonnement dans la newsletter. Vous pouvez également résilier votre abonnement à la newsletter dans votre compte client ou nous contacter par téléphone. Si, à l’avenir, vous souhaitez vous inscrire à nouveau, vous pouvez le faire à tout moment.

Durabilité

Protection de l’environnement

Notre boutique en ligne est exploitée avec de l'éco-courant :
Nous attachons une grande importance au respect de l’environnement. Nous misons sur les nouvelles voies de production d’énergie et exploitons le serveur de notre boutique avec de l’éco-courant.

Nos produits sont soumis à des critères de qualité très stricts :
Nous travaillons sur la base d'un concept à 3 piliers afin de réduire les unités de produits polluants dans nos produits :

  1. grâce à des tests chimiques et physiques effectués par des laboratoires de tests indépendants à travers le monde
  2. en privilégiant l’utilisation de matières certifiées par la norme Öko-Tex Standard 100
  3. grâce à un contrôle de qualité effectuée par les marques elles-mêmes

Pour nous, la protection de l’environnement passe également par la protection des animaux, c’est pourquoi nous sommes contre l’utilisation de vraie fourrure.

L'expédition de nos colis ne nuit pas à l'environnement :
L’efficience CO2 est clé lorsqu’il s’agit de se comporter durablement. Nous contribuons à la protection climatique en expédiant nos colis sans nuire à l’environnement avec « Hermes WE DO! ». Des flottes de véhicules modernes qui permettent d’utiliser des motorisations alternatives et la planification durable de sites certifiés contribuent à réduire continuellement la production de CO2 pour chaque envoi.

Protection animale

Gegarandeerd: fashion zonder echt bont

Wij ondersteunen het welzijn van dieren en produceren vachtvrij! CECIL is met de CBR Fashion Group lid van het "Fur Free Retailer Program" en is dus tegen het gebruik van echt bont. We hebben ons dus verplicht om alle soorten kleding, accessoires en andere producten te produceren en op de markt te brengen zonder gebruik te maken van dierenbont.

Toutes les vestes rembourrées sont végétaliennes, c’est-à-dire 100 % sans duvet.

Merci de nous contacter

Service client et commandes

Du lundi au vendredi de 10h à 16h
Appel gratuit. Si vous nous contactez depuis un mobile, le coût de l'appel dépendra de votre opérateur téléphonique.

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