-20% sur votre achat avec le code AUTUMN20C

Conditions de la promotion

Le bon de réduction instantanée de 20% n'est valable que jusqu'au 24 octobre 2021 à 23h59. La remise n'est pas cumulable avec d'autres bons ou promotions (à l'exception des bons d'achat) et ne s'applique pas à l'achat d'un bon cadeau. Ne peut pas être retiré en espèces, ni calculé ultérieurement à la commande. Transfert et publication interdits. Cette action n’est valable que sur internet.

Conseils d’entretien

Nylon, coton, laine, lin : chaque fibre requiert un entretien différent. Vous trouverez ici quelques conseils d’entretien qui vous permettront de profiter longtemps de vos vêtements.

L’étiquette cousue dans votre vêtement vous indique si celui-ci doit être lavé ou s’il faut le faire nettoyer. Vous trouverez la signification des différents symboles dans la rubrique Symboles d’entretien des textiles.

Conseils d’entretien classiques

Avant le lavage, fermez toutes les agrafes, tous les boutons et toutes les fermetures à glissière. Vous éviterez ainsi que les textiles s’enchevêtrent les uns dans les autres et que des fils soient tirés. De plus, cela empêche une détérioration trop rapide des zips.

Les mouchoirs et autres papiers de couleur oubliés dans les poches peuvent provoquer des accidents de décoloration lors du lavage. N'oubliez donc pas de vider vos poches avant de faire une machine !

Nous vous recommandons de repasser les vêtements délicats sur l'envers : la plupart du temps, cela permet de raviver les couleurs et d’éviter les traces brillantes dues à la chaleur du fer.

Conseils d’entretien par matière

Coton

Le coton est une matière qui se lave facilement. Si vous lavez votre linge à la main, ne frottez pas trop. Les couleurs risqueraient de s’estomper.

Pour faciliter le repassage, il suffit de secouer vigoureusement les chemises, T-shirts, etc. lorsqu’ils sont encore humides afin de les défroisser au maximum. Séchez à plat les tricots en coton afin qu’ils conservent leur forme.

Lin

Le lin peut généralement être lavé et repassé à haute température. Veillez cependant à bien suivre les instructions figurant sur l’étiquette. Les vêtements en lin pourront être défroissés en les repassant lorsqu’ils sont encore humides ou avec beaucoup de vapeur.

Polyamide (nylon)

Le polyamide est sensible à la chaleur. Repassez toujours les vêtements en polyamide à la température la plus basse de votre fer et consultez l’étiquette pour savoir s’ils peuvent être séchés au sèche-linge.

Polyester

Le polyester est généralement facile d’entretien. Il peut donc être lavé en machine (programme pour linge délicat). Si vous souhaitez repasser les vêtements en polyester qui, généralement, ne nécessitent pas de repassage, repassez-les à la température la plus basse. Le polyester ne supporte pas non plus la chaleur du sèche-linge.

Stretch

Les jeans, pantalons ou T-shirts confortables en stretch (élasthanne) ne doivent pas être séchés en plein soleil. Et comme les vêtements stretch recouvrent leur forme lors du séchage, il n’est généralement pas nécessaire de les repasser.

Soie

La soie doit être entretenue avec précaution : lavez la soie brièvement à la main et avec une lessive pour textiles délicats, sans trop frotter. Un filet de vinaigre dans la dernière eau de rinçage lui procurera plus d’éclat et de brillance. Ne séchez pas les vêtements en soie au sèche-linge ni en plein soleil. Repassez-les à température moyenne.

Viscose

Cette fibre de cellulose polyvalente se lave généralement à 40 degrés. Comme toute autre fibre naturelle, la viscose ne doit pas rester en boule quand elle est humide. Ces vêtements ont tendance à se froisser et doivent donc être repassés.

Laine

Les vêtements en laine dont l’étiquette indique qu’ils peuvent être lavés peuvent passer en machine (programme laine). Placez-les alors de préférence dans un filet à linge. Dans les autres cas, il est recommandé de laver les vêtements en laine à la main ou de les faire nettoyer. Pour le lavage à la main, utilisez de l’eau tiède et une lessive spéciale laine et ne frottez pas trop.

Les vêtements en laine conservent bien leur forme s’ils sont séchés à plat. Ils ne doivent pas être séchés au sèche-linge ni être étendus sur un radiateur. Lors du repassage, placez de préférence un tissu en coton entre le fer à repasser et le vêtement.

SYMBOLES D’ENTRETIEN DES TEXTILES

Lavage

Lavage normal à 40 °C maxiLavage normal à 40 °C maxi
Lavage très délicat à 40 °C maxiLavage très délicat à 40 °C maxi
Lavage délicat ou lavage programme laine à 40 °C maxiLavage délicat ou lavage programme laine à 40 °C maxi
Lavage normal à 30 °C maxiLavage normal à 30 °C maxi
Lavage très délicat à 30 °C maxiLavage très délicat à 30 °C maxi
Lavage délicat ou lavage programme laine à 30 °C maxiLavage délicat ou lavage programme laine à 30 °C maxi
Lavage à la mainLavage à la main
Ne pas laverNe pas laver

Blanchiment

Blanchiment au chlore et à l’oxygène possibleBlanchiment au chlore et à l’oxygène possible
Blanchiment à l’oxygène possible/ pas de blanchiment au chloreBlanchiment à l’oxygène possible/ pas de blanchiment au chlore
Ne pas blanchirNe pas blanchir

Repassage

Repassage au fer chaudRepassage au fer chaud
Repassage à température moyenneRepassage à température moyenne
Repassage à température basse. Prudence lors du repassage à la vapeurRepassage à température basse. Prudence lors du repassage à la vapeur
Ne pas repasserNe pas repasser

Entretien professionnel

Entretien professionnel avec le solvant chimique perchloroéthylèneEntretien professionnel avec le solvant chimique perchloroéthylène
Nettoyage professionnel délicat avec le solvant chimique perchloroéthylèneNettoyage professionnel délicat avec le solvant chimique perchloroéthylène
Entretien professionnel avec un solvant hydrocarbonéEntretien professionnel avec un solvant hydrocarboné
Nettoyage professionnel délicat avec un solvant hydrocarbonéNettoyage professionnel délicat avec un solvant hydrocarboné
Pas de nettoyage chimiquePas de nettoyage chimique
Nettoyage professionnel humide possibleNettoyage professionnel humide possible
Nettoyage professionnel humide délicat possibleNettoyage professionnel humide délicat possible
Nettoyage professionnel humide très délicat possibleNettoyage professionnel humide très délicat possible
Pas de nettoyage professionnel humide possiblePas de nettoyage professionnel humide possible

Séchage

Séchage à haute température possibleSéchage à haute température possible
Séchage à basse température possibleSéchage à basse température possible
Ne pas mettre au sèche-lingeNe pas mettre au sèche-linge
Merci de nous contacter

Service client et commandes

Du lundi au vendredi de 10h à 16h
Appel gratuit. Si vous nous contactez depuis un mobile, le coût de l'appel dépendra de votre opérateur téléphonique.

Modes de paiement
Paiement préalable
Modes de livraison
DHL - Logo
Sélection du pays