10 indispensables pour les vacances : suivez nos CONSEILS pour voyager en toute sérénité !

10 indispensables pour les vacances : suivez nos conseils pour voyager en toute sérénité !

# 1 BYE BYE LE REPASSAGE

Bien sûr, rouler au lieu de plier est une astuce que nous avons tous déjà entendue pour le transport des vêtements. Mais ça ne marche pas toujours.

Cependant, pas de panique ! Même les vêtements froissés dans la valise peuvent très facilement se défroisser. Pour ce faire, il suffit de les suspendre sur un cintre dans la salle de bain pendant la douche. Cela devrait atténuer le plus gros des plis grâce à la vapeur. Notez que plus la salle de bain est petite et plus l'effet est grand. Pour les petits plis, la vapeur d'une bouilloire fait également l'affaire. Pour cela, placez le vêtement au-dessus de cette vapeur à environ 30 cm de distance, puis séchez au sèche-cheveux. Et voilà, c'est défroissé !!!

# 2 SOLUTION FROISSAGE EXTRÊME

Si vos vêtements arrivent vraiment complètement froissés, il n'y a plus qu'une seule chose à faire, les humidifier plus ou moins intensément ! Ainsi, mouillez le chemisier/la jupe/la chemise, etc., puis tordez-les jusqu'à ce qu'ils se recroquevillent sur eux-mêmes et laissez-les sécher en l'état. On obtient ainsi un effet froissé parfaitement travaillé, très à la mode pendant les vacances d'été.

# 3 KIT DE SECOURS

À votre valise parfaitement préparée selon notre check-list, s'ajoute des essentiels importants que vous devez également mettre dans votre bagage à main : un t-shirt, un caleçon, un bikini, de la crème solaire et/ou de la crème hydratante contre les coups de soleil, sans oublier l'essentielle brosse à dents à ranger dans une paire de chaussettes. Ainsi, si jamais votre valise n'arrive pas à destination pour une raison ou pour une autre, vous avez sous la main de quoi sauver le début de vos vacances, en attendant bien tranquillement sur la plage que la valise finisse par arriver.

# 4 SUPERPOSER LES BAGAGES

Faire ses bagages par couches permet de gagner de la place et de mettre de l'ordre dans votre valise. Aussi, voici comment faire : placez les bijoux dans l'étui à lunettes ou la boîte à pilules, celui-ci dans la trousse de toilette et cette dernière dans le sac de plage. La règle de base est la suivante : en vacances, privilégiez les petits accessoires et les petits bijoux. Il vous sera toujours possible d'en trouver et d'en acheter des plus voyants sur votre lieu de villégiature.

# 5 ASSURER LE COUP

En principe, vous ne devez pas transporter d'objets lourds et fragiles dans vos bagages enregistrés. Si vous ne pouvez vraiment pas faire autrement, nous vous conseillons d'envelopper par exemple votre parfum dans une paire de chaussettes que vous glissez ensuite dans l'une de vos chaussures bien rangées dans votre valise. C'est la manière la plus simple et la plus sûre de le transporter.

10 indispensables pour les vacances : suivez nos CONSEILS pour voyager en toute sérénité !

# 6 FAIRE À VOTRE MANIÈRE

Il y a des choses que vous pouvez laisser sans crainte à la maison. Un kit de couture par exemple, car vous allez l'obtenir gratuitement et facilement auprès de la réception de votre hôtel. Si, par malheur, tous les fils devaient se rompre, du fil dentaire pour coudre ferait très bien l'affaire. D'autant plus que le fil dentaire est beaucoup plus résistant à la déchirure que le fil traditionnel.
Ceci dit, il est quand même préférable d'emporter deux épingles à nourrice et de les fixer sur l'étiquette intérieure de l'un de vos vêtements. Ainsi, vous savez toujours où les trouver. Cela pourrait être bien pratique si vous n'avez rien pour coudre, puisqu'elles peuvent fixer par exemple un bouton ou réparer provisoirement une fermeture Éclair défaillante.

# 7 COTON SEC

Si, pendant les vacances d'été, toutes les serviettes sont mouillées ou usées, enroulez vos cheveux mouillés dans un t-shirt en coton CECIL après les avoir lavés. Vous allez être très surprise de l'effet produit, puisqu'ils sèchent hyper rapidement. PS : c'est aussi un bon conseil pour les vacances au camping ou les journées à la plage, ou si vous voyagez avec plusieurs enfants et que vous ne trouvez pas d'autres solutions.

# 8 ROUGES À LÈVRES SECRET

En vacances, les rouges à lèvres vides (ou les baumes à lèvres, par exemple pour les hommes) sont des étuis et des cachettes idéales pour les billets de banque. C'est une astuce parfaite, notamment à la plage ou lorsque vous souhaitez flâner sans votre sac. Ces étuis conviennent également très bien à l'emballage des comprimés en vrac ou des très petits tubes de votre pharmacie de voyage. Pour les tubes plus grands ou les médicaments, l'étui des lunettes de soleil convient mieux. Ainsi, même dans le sac de plage, ils sont toujours faciles à trouver et bien protégés contre l'excès de soleil.

# 9 FÊTE DE LA MOUSSE

Chaque produit que vous devez emporter en moins grâce à cette check-list va grandement faciliter votre voyage, ce qui vous permet d'emmagasiner encore plus de beaux souvenirs de vacances. Par conséquent, laissez les bouées gonflables à la maison ! Et si vous testiez enfin tous les échantillons de dentifrice, de crème solaire ou d'après-shampoing que vous trouvez dans divers magazines en les emportant avec vous ?

Saviez-vous que l'après-shampoing est également parfait comme mousse à raser ? Vous ne nous croyez pas ? Alors, essayez-le pendant vos vacances !
D'autre part, le shampooing a également des propriétés multifonctionnelles. En effet, il est parfait pour laver rapidement les vêtements, car il est particulièrement doux pour le tissu.
Cela ne vaut pas seulement pour les vacances d'été, mais aussi pour la maison : le shampooing remplace parfaitement bien la lessive lors du lavage des textiles délicats, en particulier la laine.

# 10 NE JAMAIS OUBLIER

Une garde-robe parfaitement composée est synonyme de liberté. Mais en vacances d'été, on a besoin de moins de choses qu'on ne le pense au départ. Alors, que ce soit pour la check-list, pour le voyage ou pour le style tout au long des vacances, n'oubliez jamais une chose : PRENEZ du plaisir !

Avec ces conseils, notre check-list et nos tenues CECIL estivales, vous êtes parfaitement équipée pour passer des vacances inoubliables. Toute l'équipe de la rédaction de mode CECIL vous souhaite des vacances magiques, des aventures qui vous ressemblent et la détente que vous souhaitez.

ENJOY!

10 indispensables pour les vacances : suivez nos CONSEILS pour voyager en toute sérénité !