LE TYPE PRINTANIER

CONSEILS DE COULEURS CECIL

Le type printanier

Les cheveux sont souvent blonds avec une légère nuance dorée. Le miel ou le blond cuivré sont des nuances de blond fréquentes pour le type printanier. Mais il est également courant d’avoir des cheveux brun clair à brun moyen avec une touche dorée. Il en va de même pour les sourcils et les cils. Lors de la coloration, le noir et les couleurs froides telles que le blond platine doivent être évités afin de conserver le ton naturel et chaud. Les reflets blond doré ou roux doré sont particulièrement adaptés.

La peau est claire, mais d’un ton chaud en raison de la touche dorée. Des taches de rousseur brun clair à dorées sont souvent présentes. Bien que sensible au soleil, elle bronze légèrement en été et prend une teinte dorée.

Les yeux brillent de mille feux et sont de couleurs claires. Le bleu clair, le vert, le gris, le fauve clair ou l’ambre dans des nuances chaudes sont caractéristiques.

QUELLES SONT LES COULEURS QUI FLATTENT LE TYPE PRINTANIER ?

Les couleurs de type printanier

Au printemps, les premiers rayons chauds du soleil picotent sur notre peau. Cette chaleur se reflète également dans les couleurs de type printanier. Les couleurs chaudes sont particulièrement adaptées pour rehausser le ton naturel et ensoleillé de la peau et des cheveux. C’est le cas, par exemple, de toutes les couleurs ayant une note dorée ou jaune.

Les couleurs suivantes sont également idéales pour le type printanier :

  • Les tons chauds de rouge, d’orange et de jaune
  • L’ocre
  • Les tons chauds de marron avec une touche ocre
  • Les verts pastels, printaniers
  • Le rouge corail clair

Quelles sont les couleurs que le type printanier doit éviter ?

Les couleurs très vives, froides et trop sombres ou trop fortes dévorent les reflets dorés de la peau et des cheveux :

  • Le noir et le blanc
  • Toutes les nuances de bleu

Les couleurs de type printanier
VOS TENUES DE TYPE PRINTANIER

VOS TENUES DE TYPE PRINTANIER