Notre check-list pour faire sa valise

La meilleure check-list pour faire sa valise : soyez prête en 5 minutes seulement !

Oubliez les excédents de bagages ! Pour que votre valise ne déborde plus de toutes parts et que la préparation soit pour vous l'une des choses les plus relaxantes de votre voyage, voici la liste des vêtements et des accessoires qu'il vous faut emporter. Vous avez déjà découvert les incontournables pour les vacances d'été. Afin d'optimiser encore plus vos bagages ou juste votre valise lors de sa préparation, les éléments suivants de notre check-list sont essentiels pour passer de merveilleuses vacances :

2 tops
2 t-shirts
1 jupe
1 jean
1 pantalon court/short
1 pull-over
2 paires de chaussures + 1 paire de tongs
3 maillots de bain ou bikinis + lunettes de soleil + chapeau/casquette
vêtements de nuit + sous-vêtements + chaussettes
cosmétiques + protection solaire + médicaments + passeport
vos incontournables pour les vacances d'été
= PRÊTE POUR LES VACANCES !

Notre check-list pour faire sa valise

Partez en vacances en toute décontraction : votre tenue & votre bagage à main !

Il n'y a pas que la préparation de votre valise pour les vacances qu'il convient d'optimiser avec cette check-list ! En plus des multiples conseils pour préparer votre valise en toute sérénité, voici les trois meilleurs conseils pour s'habiller de manière idéale pendant le voyage.

1) Choisissez impérativement une tenue confortable ! Le top étant un legging, un t-shirt à manches longues accompagné d'un sweat-shirt, plus une veste légère si besoin. Le look superposé ainsi créé à partir de nombreux vêtements est la méthode parfaite pour lutter efficacement contre les températures changeantes pendant votre voyage. Cela vous permet effectivement de mettre ou d'enlever ces vêtements à volonté en toute facilité, en les mettant dans votre sac lorsque vous n'en avez plus besoin. Un petit conseil supplémentaire : en enroulant les vêtements au lieu de les plier, ils se froissent beaucoup moins. Pour en savoir plus, consultez nos incontournables des vacances.

2) Des chaussures pratiques et confortables comme des baskets ou des chucks. Ces deux types de chaussures sont non seulement super confortables en voyage, mais vous ne pourrez également pas vous en passer lors de vos sorties en ville.

3) Pour votre bagage à main en avion, il est préférable de ne pas choisir une valise. Choisissez plutôt un sac à dos, un grand sac à main ou un sac à anses. Ils seront en plus parfaits pour ranger vos affaires de bain à la plage ou au lac et, au retour, ils seront bien pratiques pour y placer l'excédent n'entrant pas dans la valise.
De plus, en voyage ils peuvent servir de bagage à main pour vos documents, votre porte-monnaie et carte de crédit, votre pharmacie de voyage, votre brosse à dents, vos chaussettes, les en-cas, votre crème hydratante, votre smartphone et son câble de recharge, vos écouteurs, vos lunettes de soleil, vos mouchoirs et même vos livres.

CECIL vous souhaite beaucoup de plaisir dans le bouclage de votre valise (et de votre bagage à main) et surtout de bien profiter du temps libre que vous gagnez grâce à notre check-list et à nos conseils !

Notre check-list pour faire sa valise