Foire aux questions (FAQ)

Vous trouverez ici les réponses aux questions fréquemment posées sur notre boutique en ligne et sur le traitement de votre commande.

Vous trouverez dans nos CGV, les dispositions contractuelles contraignantes ainsi que les informations consommateur prescrites par la loi. Une notice détaillée pour l’utilisation des fonctions techniques de la boutique en ligne (de la fonction de recherche d’article à la fonction de commande) est disponible sous le point de navigation "Aide".

Pourquoi plus d’articles sont disponibles dans la boutique en ligne cecil que dans les magasins?
Pourquoi est-ce que je ne trouve soudainement plus un certain article?
Livrez-vous également à l’étranger?
Quels avantages ai-je à m’enregistrer (=ouverture d’un compte client)?
Dans quelle mesure mes données sont-elles protégées?
Je ne peux pas me connecter à la boutique en ligne cecil. Que faire?
Existe-t-il un montant de commande minimum ou un montant maximum de commande?
Le paiement en ligne est-il sécurisé?
Comment puis-je payer?
Comment puis-je utiliser mon bon cadeau promotionnel?
Que se passe-t-il si la marchandise n’est pas disponible?
À combien s’élèvent les frais d’expédition?
Quand vais-je recevoir ma commande?
Comment puis-je voir ce qu’il en est de ma commande?
Comment puis-je annuler ma commande?
Quels articles puis-je retourner? Et comment? De quoi faut-il tenir compte lors de l’essayage? Qui prend en charge les frais de retour et comment le remboursement du prix d’achat est-il effectué?
Puis-je retourner de la marchandise provenant d’un magasin?
Comment puis-je contacter cecil pour tous sujets concernant mon achat en ligne?
Comment contacter cecil à propos d'autres sujets?
Mon nom ou mon adresse a changé. Que dois-je faire?

Pourquoi plus d’articles sont disponibles dans la boutique en ligne CECIL que dans les magasins?

L’espace de présentation et le stock d’un vendeur sont généralement limités. En tant que magasin de vente par correspondance, la boutique en ligne CECIL dispose de capacités de stockage plus importantes. C’est pourquoi nous souhaitons et pouvons vous proposer la gamme complète de chaque collection, du moins tant que les différents articles ne sont pas épuisés.

Pourquoi est-ce que je ne trouve soudainement plus un certain article?

Dans notre boutique en ligne, vous voyez uniquement les articles que nous avons en stock. CECIL produit douze collections par an. Afin d’avoir chaque mois de la place pour la dernière mode, nous ne recommandons normalement aucun article. Il est possible que des articles, des couleurs ou des tailles particulièrement prisés soient épuisés en peu de temps. Faites le tour de notre boutique – vous trouverez sûrement dans notre gamme un autre article qui vous plaît. Ou tentez votre chance dans un magasin CECIL près de chez vous. Il est possible que l’article que vous souhaitez acheter y soit encore en stock. Vous trouverez le vendeur le plus proche dans notre "Recherche de magasin".

Livrez-vous également à l'étranger?

La livraison de nos colis s'effectue en France métropolitaine, y compris la Corse et Monaco, à l’exclusion des DOM-TOM.
La conclusion du contrat s'effectue en français et vous recevrez tous les documents en français. Si vous résidez à l’étranger, utilisez notre Recherche de magasin, pour trouver un vendeur près de chez vous.

Quels avantages ai-je à m’enregistrer (=ouverture d’un compte client)?

En tant que client(e) enregistré(e), vous pouvez faire vos achats plus facilement et plus rapidement dans la boutique en ligne CECIL. Vos coordonnées sont déjà saisies sur la page de commande et vous pouvez enregistrer des adresses de livraison supplémentaires. Si vous choisissez de vous abonner à notre newsletter, vous recevez par e-mail des offres spéciales sélectionnées et êtes toujours informé(e)s. Votre compte client vous permet de pouvoir contrôler complètement vos commandes et vos données personnelles

Dans quelle mesure mes données sont-elles protégées?

Nous attachons une grande importance à la protection de vos données personnelles. Nous respectons évidemment les strictes dispositions de la loi allemande sur la protection des données (BDSG), de la loi allemande sur les médias de télécommunication (TMG) et autres dispositions relatives à la protection des données. Pour en savoir plus, consultez notre Déclaration de confidentialité. Vos données personnelles sont toujours cryptées par un système de sécurité numérique avant de nous être transmises. Des mesures techniques protègent nos pages Internet contre tout dommage, toute destruction et tout accès non autorisé. Tous les collaborateurs qui accèdent à vos données ont signé une déclaration de confidentialité absolue. Votre confiance nous importe énormément. Vous pouvez donc être sûr que CECIL vous propose toujours les dernières tendances, mais aussi que vos données sont en sécurité.

Je ne peux pas me connecter à la boutique en ligne CECIL. Que faire?

Avez-vous saisi l’adresse e-mail et le mot de passe corrects? Si vous avez oublié votre mot de passe, demandez en un nouveau. Ou écrivez un e-mail à notre équipe du service clientèle à onlineshop@cecil-mode.fr.

Existe-t-il un montant de commande minimum ou un montant maximum de commande?

Nous n’avons pas de montant minimum de commande. Vous pouvez volontiers commander un seul article. Nous livrons gratuitement à partir d’un montant de commande de 24 euros. Pour des raisons de sécurité, vous ne pouvez commander que pour un montant total de 750 euros par commande.

Le paiement en ligne est-il sécurisé?

Nous attachons une grande importance à la sécurité lors des transactions. Vos données sont transmises uniquement sous forme cryptée, de sorte que des tiers ne puissent pas les lire. Votre paiement par carte de crédit est traité par un partenaire certifié en matière de sécurité

Comment puis-je payer?

Les modes de paiement suivants sont actuellement disponibles:

  1. Paiement préalable: Nous réservons les articles souhaités jusqu’à sept jours à compter du passage de la commande. Vous pouvez ainsi virer ou déposer en toute facilité le montant à payer sur notre compte. Vous trouverez nos coordonnées bancaires dans la confirmation de commande que vous recevez par e-mail directement après l’envoi de votre commande. Lors du virement, veillez à ce que les données saisies soient complètes et correctes afin que nous puissions identifier correctement votre virement et que vous receviez rapidement votre commande. Dès que le montant de la facture est intégralement crédité sur notre compte, nous pouvons traiter, emballer et expédier votre commande. Nous vous en informons de nouveau par e-mail (confirmation de l’expédition). Vous recevez votre colis en règle générale sous 2 à 3 jours ouvrables

  2. Carte de crédit: Le mode de paiement le plus simple. Nous acceptons les cartes de crédit Visa et Mastercard. La boutique n’enregistre pas les données de votre carte de crédit

  3. PayPal: Vous avez un compte PayPal ? Dans ce cas, n'hésitez pas à utiliser ce mode de paiement. Sinon, ouvrez un compte PayPal sur www.paypal.fr. Ce compte vous permettra également à l'avenir de faire des achats rapidement et en toute sécurité dans de nombreuses boutiques en ligne internationales.

  4. Carte Bleue: Régler votre commande par Carte Bleue est très facile et confortable. Pour payer avec la Carte Bleue, sélectionnez Carte Bleue comme mode de paiement lors de l’exécution de votre commande. Via l'environnement sécurisé de Carte Bleue vous pouvez effectuer et confirmer le paiement. C'est tout, le paiement est déjà terminé.

Comment puis-je utiliser mon bon cadeau promotionnel?

Vous avez un code de bon cadeau pour la boutique en ligne? Mettez comme toujours les articles de votre choix dans le panier. Sur la page « Panier », veuillez saisir votre code dans le champ « Bon cadeau », puis cliquez sur « Activer ». Votre bon cadeau est alors activé et le montant de facturation est mis à jour.

Que se passe-t-il si la marchandise n’est pas disponible?

Tous les articles présentés dans la boutique en ligne sont normalement en stock et donc livrables. Mais comme personne n’est parfait, il est possible que justement le dernier vêtement commandé dans votre taille et dans la couleur souhaitée soit endommagé ou sali. Nous ne voulons évidemment pas vous livrer ni vous facturer cet article. Nous vous en informons par e-mail, dans la mesure où vous avez commandé plusieurs articles, la marchandise livrée est indiquée sur la facture. Pour des raisons organisationnelles, il ne nous est pas possible, même dans un tel cas extrême, de livrer ultérieurement la marchandise. Le montant d’un article déjà payé vous est évidemment immédiatement remboursé.

À combien s’élèvent les frais d’expédition?

Nous livrons gratuitement. Nous facturons par commande une participation aux frais d’expédition de 3,95 euros uniquement si le montant de commande est inférieur à 24 euros (indépendamment du nombre de colis).

Quand vais-je recevoir ma commande?

La livraison a généralement lieu sous 2 - 3 jours ouvrables à compter de notre confirmation de commande. Si vous n’avez pas reçu votre livraison sous six jours ouvrables ou si vous n’avez pas reçu de confirmation d’expédition, veuillez écrire un e-mail à l’équipe de notre service clientèle : onlineshop@cecil-mode.fr. N’oubliez pas d’indiquer votre numéro de client et/ou le numéro de commande.

Comment puis-je voir ce qu’il en est de ma commande?

Si vous vous êtes enregistré à la boutique en ligne, vous pouvez consulter vos données personnelles et vos données de commande sous votre "compte CECIL" après vous être connecté. Pour chaque commande, vous êtes informé si la commande est déjà payée ou si elle est en cours d’expédition. Nous vous envoyons également un e-mail lorsque nous recevons votre commande et un second e-mail dès que la marchandise quitte notre stock (confirmation d’expédition). Si vous n’êtes pas enregistré, vous ne pouvez pas consulter ultérieurement votre commande en ligne. Vous serez cependant toujours informé par e-mails.

Comment puis-je annuler ma commande?

Vous pouvez annuler votre commande en faisant usage de votre droit de révocation légal. Il suffit de nous envoyer un e-mail ou, si la marchandise a déjà été expédiée, de nous la retourner directement en refusant de la réceptionner. Vous trouverez tous les détails sur le droit de révocation légal dans nos CGV, au paragraphe « Droit de révocation ».

Quels articles puis-je retourner? Et comment? De quoi faut-il tenir compte lors de l’essayage? Qui prend en charge les frais de retour et comment le remboursement du prix d’achat est-il effectué?

Vous pouvez retourner chaque article que vous avez acheté dans la boutique en ligne CECIL dans les 14 jours suivant sa réception, en faisant valoir votre droit de révocation légal. Vous trouverez tous les détails sur le droit de révocation légal dans nos CGV, au paragraphe « Droit de révocation ». . Voici ce que nous recommandons en pratique:

Évitez d’endommager ou de salir la marchandise lors de l’essayage. Si possible, ne retirez les étiquettes, etc. qu’après avoir décidé de conserver la marchandise. Vous risquez sinon de devoir payer des frais de dédommagements (par ex. frais de nettoyage). Si vous décidez de retourner la marchandise, veuillez y joindre les étiquettes déjà retirées. Veuillez utiliser l’emballage d’origine pour protéger la marchandise ou emballez la marchandise de manière à ce qu’elle ne puisse pas être endommagée pendant le transport. Pour faciliter l’attribution de votre commande, veuillez utiliser le bon de retour joint à votre commande. Il vous suffit de cocher sur ce bon l’article retourné. Vous nous aidez beaucoup en indiquant le motif du retour. Nous pouvons ainsi apprendre et nous améliorer. En plus du bon de retour, une étiquette autocollante avec l’adresse de retour est jointe à la livraison. Veuillez utiliser cette étiquette pour votre retour. Veuillez également tenir compte d’éventuelles remarques complémentaires de votre service de livraison pour le déroulement des retours. Veuillez noter que ces recommandations ne constituent aucune condition préalable à l’exercice de votre droit de révocation. L’adresse de retour est l’adresse suivante (si vous n’utilisez pas l’étiquette autocollante):

CECIL eCommerce Center
c/o FIEGE NL Großburgwedel
Am Berkhopsfeld 2 - 5
30938 Burgwedel
GERMANY

Veuillez impérativement joindre le bon de retour ou un courrier spécifiant le numéro de facture ou votre numéro de client (en cas de paiement préalable, veuillez également indiquer vos coordonnées bancaires) afin que le retour vous soit attribué sans problème et que le prix d’achat vous soit remboursé. Si vous faites usage de votre droit de révocation dans le délai de 14 jours, aucun frais de retour ne vous est facturé. Condition: le prix d’achat (sans frais supplémentaires) de la marchandise retournée est supérieur à 40 euros et vous avez déjà payé entièrement la marchandise. Vous trouverez de plus amples informations dans nos CGV.

Nous n’acceptons aucun retour de marchandise légitime, notamment lorsque

  1. le délai de révocation de 14 jours est écoulé;

  2. la marchandise n’a pas été achetée dans notre boutique en ligne CECIL;

  3. la marchandise achetée n’est pas comprise dans le colis de retour; ou

  4. lorsqu’il y a une tentative de fraude évidente.

En cas d’un retour de marchandise non légitime, nous prenons contact avec vous

Dès que la marchandise retournée arrive au centre eCommerce, elle est vérifiée et un avoir est crédité. En fonction du mode de paiement choisi, votre carte de crédit ou votre compte Paypal est crédité du montant correspondant. En cas de paiement préalable, nous virons le montant sur le compte bancaire à partir duquel vous avez payé ou sur le compte indiqué séparément dans votre courrier.
En règle générale, le prix d’achat vous est remboursé en l’espace d’une semaine après la réception de la marchandise retournée.

Puis-je retourner de la marchandise provenant d’un magasin?

Non, cela n’est malheureusement pas possible. Les magasins et la boutique en ligne ne sont pas liés juridiquement. Si vous n’êtes exceptionnellement pas satisfait de la marchandise que vous avez achetée en magasin, veuillez contacter le magasin concerné.

Comment puis-je contacter CECIL pour tous sujets concernant mon achat en ligne?

Cliquez simplement sur " Contact "dans la boutique en ligne. Vous pouvez poser vos questions à notre équipe du service clientèle via le formulaire de contact.

Comment contacter CECIL à propos d'autres sujets?

Dans notre boutique en ligne, cliquez sur le lien « Contact ». Via le formulaire de contact, vous pouvez poser vos questions à notre équipe du Service clientèle. Nous transfèrerons votre question directement au bon interlocuteur.

Mon nom ou mon adresse a changé. Que dois-je faire?

Une fois que vous êtes connecté à la boutique en ligne sur le site CECIL, cliquez simplement sur « Compte CECIL » en haut à droite et modifiez votre nom et votre adresse.

Vous trouverez de plus amples informations dans nos CGV ainsi que sous "Aide".

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