La technique de l’oignon, pratique à adopter au printemps : pour un look idéal par tous les temps
La technique de l’oignon, ou « look superposé », consiste en la superposition de plusieurs couches. Selon le principe de l’oignon que l'on pèle, cette tenue vous permet de retirer les différentes couches au fur et à mesure afin de vous adapter aux conditions climatiques.
Alors que les nombreuses couches vous tiennent chaud le matin lorsqu’il fait encore froid, la technique de l’oignon vous permet de retirer les couches au fur et à mesure afin de vous adapter aux variations de température. Lorsque le temps rafraîchit à nouveau au soir, vous pouvez remettre quelques couches.
Ces looks vous permettent d’affronter le temps changeant tout au long de la journéeGrâce à la technique de l’oignon, vous ne craindrez plus le froid du matin, et vous pourrez en même temps profiter d'une tenue pleine de style pour aller prendre un café avec votre meilleure amie en plein soleil.
Commencez à composer votre look superposé avec une blouse à pois en chambray classique de couleur « bubblegum pink », que vous pouvez combiner avec un jean chic. Ajoutez-y un blazer molletonné bleu foncé et un foulard-tube à fleurs et votre tenue de bureau est déjà presque complète. Il ne manque plus qu'un manteau en softshell bleu foncé bien chaud agrémenté de détails rembourrés et d’un zip pour apporter la touche finale à votre look superposé chic.
Pour obtenir une variante un peu plus sportive, optez plutôt pour un T-shirt basique de coupe près du corps en coton doux. Accompagnez-le de notre cardigan texturé ou de notre veste molletonnée sportive de couleur « deep blue ». Ajoutez-y le jean bleu clair délavé Scarlett en mélange de coton et d'élasthanne et vous obtiendrez une superbe tenue décontractée.
Notre manteau de finition Bionic Finish Eco hydrofuge vous protégera de la pluie avec sa capuche confortable. Sa doublure principale en coton respirant garantit davantage de chaleur.
La technique de l’oignon : quelques règles à suivreAfin que votre look superposé vous tienne agréablement chaud lorsqu'il fait froid et puisse aussi être adapté couche par couche, il convient de respecter quelques règles. Les différentes couches doivent pouvoir être retirées facilement au besoin.
1. L’idéal est de combiner plusieurs fines couches et d’opter pour des matières agréables, par exemple de la viscose, du coton ou de la maille, afin d'obtenir un ensemble harmonieux.
2. Veillez à choisir des vêtements à la bonne taille qui ne vous serrent pas et ne sont pas non plus trop larges.
3. Misez sur les détails tels qu’un pull-over à col ample, une veste en maille ou en molleton à grands boutons et à zip, ainsi que des matières faciles d’entretien à teneur en stretch ou en élasthanne.
La technique de l’oignon offre de nombreuses possibilités de combinaisonAfin de vous aider à appliquer au mieux la technique de l’oignon, nous avons dressé, dans l’ordre, la liste des indispensables :
1. Débardeur doux
2. Blouse aérienne
3. Pull-over de coupe décontractée
4. Blazer de coupe cintrée
5. Gilet confortable
6. Manteau agréablement chaud
7. Foulard ou écharpe
8. Que ce soit pour un look classique et élégant, sportif et décontracté, ou encore romantique, la technique de l’oignon convient en toutes circonstances.
9. L'équipe de rédaction CECIL