Trouvez la veste d’hiver idéale pour votre type !

Chaque année, nous les femmes, nous trouvons à nouveau face au défi de trouver la veste d’hiver qui nous convient. Combien de kilomètres avez-vous parcourus dans votre vie, parcourant les magasins, à la recherche de la veste idéale ? Même la recherche sur les boutiques en ligne ne simplifie pas la tâche. Vous pouvez certainement essayer tranquillement toutes les vestes chez vous, mais rien ne garantit que la veste d’hiver idéale se trouvent parmi celles-ci.

Les facteurs tels que votre silhouette, votre ressenti du froid, votre style mais aussi les soins de la veste jouent un rôle important dans l’achat de la veste. Nous vous révélons tout ce qui est important et que vous devez savoir à propos de vos vestes d’hiver pour que vous soyez satisfaite et pouviez porter votre veste d’hiver pendant longtemps. Quelle veste vous tient au chaud, convient à votre type et comment vous pouvez la soigner au mieux.
Allons-y !

Quelle est la veste d’hiver idéale ?

De quelle veste avez-vous besoin dépend évidemment de votre ressenti au froid et de quelles vestes vous possédez déjà. Avez-vous jusqu’à maintenant toujours eu froid l’hiver ? Les vestes en duvet ou matelassées avec une doublure en polyester de haute qualité sont alors ce qu’il vous faut. Elles sont respirables et régulent la température afin que vous soyez au chaud mais que vous ne transpiriez pas pour autant.
 
Si vous avez rapidement chaud la veste softshell ou en laine est plus adaptée pour vous accompagner durant l’hiver. Elles ne sont pas aussi épaisses que les vestes en duvet mais tiennent malgré tout au chaud. Le look à plusieurs épaisseurs est pour vous ! Au cas où vous avez besoin d’un peu plus de chaleur, vous pouvez simplement combiner un manteau de laine avec une veste en duvet.

Avec cette base en tête, attaquons-nous maintenant au thème le plus pointilleux en ce qui concerne les vestes d’hiver : Quelles veste d’hiver vous va et convient à votre silhouette ? On connaît toutes cela, la veste d’hiver rêvée est là suspendue dans le magasin. Une fois qu’on la porte, on ne se sent cependant pas bien du tout dans ce prétendu favori. Cela est souvent dû au fait que la coupe ne convient pas à notre silhouette. Il y a là en vérité deux facteurs simplement qui sont importants à prendre en compte : votre taille et votre largeur.

Ce n’est tout d’abord pas quelque chose de très flatteur à entendre, mais vous verrez, avec ces deux facteurs dans le viseur vous trouverez la veste d’hiver idéale pour vous !


Veste d’hiver pour les femmes rondes

Un peu plus de poitrine, de fesse ou de ventre ne doit pas être caché sous des couches épaisses. Les manteaux à la coupe droite qui tombent jusqu’aux genoux ou encore mieux, les manteaux avec une ceinture à la taille sont parfaits. Les longs cols à revers allongent la silhouette un peu plus. Les vestes sportives telles que les vestes softshell ou les manteaux fins matelassés doivent dans tous les cas posséder un cordon de serrage pour cintrer, sinon ils ont l’air trop épais ou difformes.

Les vestes courtes sont peu flatteuses et les vestes en duvet volumineuses doivent également être évitées.


Quelles vestes conviennent aux femmes de petite taille ?

Les manteaux longs sont malheureusement tabous. Pour avoir plus de longueur visuellement, les vestes courtes qui terminent au-dessus des hanches ou qui couvrent les fesses sont idéales. Les vestes de laine courtes en forme de caisson ou les vestes en duvet/matelassées conviennent particulièrement bien. Si la veste descend jusque sur les fesses, elle doit être cintrée. 

Les coupes surdimensionnées et tout ce qui est large est plutôt désavantageux et vous fera paraître encore plus petites. Mais cela ne veut pas dire que vous devez renoncer à ce qui est volumineux. Les vestes en duvet épaisses qui terminent sur les fesses vous vont parfaitement !


Les vestes d’hiver pour les femmes grandes

Vous êtes grandes et bâtie plutôt sportive ? Pour vous c’est le jackpot, vous pouvez tout porter ! Une veste courte mettra vos longues jambes en avant. Peu importe que ce soit une veste en duvet ou en laine. Si vous ne voulez pas souligner votre grande taille, prenez plutôt des longs manteaux. Votre silhouette peut supporter les volumes, et les manteaux en duvet long et épais en sont de la partie.

Si vous avez une silhouette ronde, restez plutôt avec des manteaux et des vestes qui tiennent votre silhouette étroite. Les manteaux de laine, les vestes softshell ou une parka cintrée sont vos meilleurs choix.


Quelles vestes conviennent aux femmes sveltes ?

Si vous avez une silhouette de type H, c’est-à-dire bâtie de manière plutôt svelte avec peu de rondeurs, vous pouvez tout porter, ou plutôt vous devez prendre la taille de votre corps comme critère principal pour trouver la veste qui vous convient. Les longs manteaux, même avec du volume, vont aux femmes grandes et sveltes Les vestes courtes vont plutôt aux femmes sveltes et petites.


Laver la veste d’hiver : cela marche ainsi !

Lors de la décision pour une veste d’hiver, l’entretien houe également un rôle. Elle n’est pas aussi facile à laver qu’une chemise, mais vous ne devez pas pour autant tout de suite donner toutes les vestes à laver au pressing.

Laver une veste en duvet : Vous pouvez laver la veste avec une lessive spéciale pour le duvet à la machine à laver. La veste sera lavée avec soin à 30° avec un cycle de lavage délicat, un essorage minimal et un cycle de rinçage supplémentaire. La veste doit ensuite être sortie avec précaution de la machine et être séchée idéalement dans un sèche-linge. Avec deux balles de tennis dans le tambour, les vestes sont parfaitement adoucies et à nouveau joliment gonflées.

Astuce : Si vous n’avez pas de sèche-linge, vous pouvez laisser sécher la veste sur un séchoir à linge. Pour que le duvet ne s’agglomère pas, vous devez le détendre régulièrement pendant que la veste sèche.

Laver une veste softshell : Vous devez retourner la veste softshell pour la laver et utiliser une lessive fonctionnelle spéciale ou liquide. Les veste sera propre à 30° avec un programme de lavage délicat pour laine. Un cycle de rinçage supplémentaire est ici aussi important pour éliminer tous les résidus de lessive. Ceux-ci peuvent coller les membranes sur la durée. Pour cette raison, il ne faut surtout pas utiliser un adoucissant !

Les vestes softshell peuvent être séchées en les suspendant à un cintre. Pour conserver / à nouveau activer l’imperméabilisation après plusieurs lavages, il est recommandé de sécher la veste à une basse température au sèche-linge (à 60°, 30 minutes avec un cycle délicat). Pour celles qui n’ont pas de sèche-linge, un sèche-cheveux peut aussi être utilisé. Veuillez lire absolument auparavant l’étiquette pour savoir si un traitement à la chaleur avec le sèche-linge est autorisé ! Si ce n’est pas le cas, la veste doit être à nouveau imperméabilisée avec un spray spécial.

Nettoyer la veste de laine : Moins vous en faites, mieux c’est ! Si la veste n’est pas franchement sale, simplement l’aérer régulièrement ou brosser à la main les petites saletés suffit. S’il y a d’importantes tâches visibles, il est préférable de donner cette veste au pressing étant donné que la laine peut se feutrer rapidement au lavage. Si votre veste n’est pas à 100 % en laine, regardez l’étiquette de lavage pour savoir si elle supporte un cycle de lavage à 30°. Si c’est le cas, vous pouvez laver la veste à la machine avec un programme délicat ou pour la laine et ensuite la laisser sécher. En aucun cas vous ne devez la mettre au sèche-linge !