Pourquoi nous aimons les vestes mi-saison, entre les saisons et au-delà

Si vous réduisez les vestes mi-saison à une utilisation inter-saison, alors vous n'appréciez pas ces classiques à leur juste valeur. Les vestes mi-saison sont bien sûr parfaites lorsqu'on passe d'une saison froide à une saison plus chaude, ou inversement - par exemple de l'hiver au printemps ou de l'été à l'automne. Mais cela ne s'arrête pas là. Bien au contraire.

Les vestes mi-saison : des vestes modernes et polyvalentes

Les vestes mi-saison sont en vérité peut-être les pièces les plus importantes de notre armoire.

Pourquoi ? Elles se portent simplement tout le temps – et pas seulement entre les saisons. Avec tous les styles. En toute occasion. À tout moment de la journée. Et quelle que soit la température, pas seulement à la mi-saison. Même pour un coucher de soleil d'été, une veste légère, un trench-coat ou une veste en jean peut se porter au-dessus d'une robe légère pour un confort optimal et un look toujours décontracté. Mais en plein cœur de l'hiver aussi, on portera volontiers une veste mi-saison hydrofuge et résistante au froid. C'est également une it-pièce moderne à porter à l'intérieur au-dessus d'un pull-over fin ou d'un chemisier.

Pour la mi-saison, les vestes pour femmes de CECIL offrent plus de détails sportifs que les vestes d'hiver ouatinées classiques. Grâce à leurs éléments fonctionnels, tels qu'une capuche décontractée, une fermeture éclair colorée ou des poches avec une doublure douce, elles constituent un point de mire douillet tendance aux petits plus pratiques.

En résumé : les vestes mi-saison tendance pour femmes sont véritablement incontournables. Le choix de vestes mi-saison est heureusement vaste. Chacune peut trouver ses styles, matières, couleurs et coupes préférés. Envie d'une petite sélection ?

Vestes mi-saison : les meilleurs modèles avec du style

La veste en cuir : décontractée et polyvalente

Vous ne vous en doutez peut-être pas, mais la plus rock de toutes les vestes mi-saison est aussi l'une des vestes pour femmes de CECIL les plus adaptées pour tous les jours. Au moins depuis que Kate Moss a déclaré que la veste biker noire était un vêtement polyvalent à la mode, ce classique est également entré dans les mœurs chez nous. On note juste une petite innovation en matière de style : alors que les vestes mi-saison et blousons en cuir étaient autrefois le plus souvent portés avec des jeans et des t-shirts, nous les associons aujourd'hui aussi à des robes et des jupes. Les vestes en cuir sont également parfaites avec un legging confortable, un sweat à capuche doux ou un chemisier oversize.

Conseil supplémentaire : pour toutes celles qui trouvent les vestes en cuir noires trop tristes au printemps, elles se déclinent aussi dans de nombreuses couleurs tendance. En blanc, beige ou dans des teintes pastel : les vestes en cuir pour femmes sont bien plus que des vestes mi-saison et peuvent véritablement vous transformer. Les modèles en daim sont depuis peu particulièrement appréciés.

Trench-coat : la veste mi-saison classique

Initialement conçu comme un manteau pratique pour les jours de pluie, le trench-coat pour femmes se porte aujourd'hui tous les jours et par tous les temps et fait partie des vestes capables de vous transformer. Nous le portons avec une tenue de travail soignée, un jean et un sweat à capuche (la capuche se place alors en toute décontraction au-dessus du col du trench-coat), et même avec une robe de soirée, ou tout simplement comme pardessus pratique s'il se met à pleuvoir.

Mais le trench-coat peut aussi se porter en été et au printemps, avec sa ceinture à nouer, il constitue une alternative élégante au gilet matelassé ou au blouson léger. Cette longue veste mi-saison n'a pas perdu sa fonctionnalité malgré l'engouement à la mode.

Cela reste en revanche une question de goût : préférez-vous les pattes de boutonnage à un ou deux boutons ? Ou de préférence les deux ? Peu importe le temps, peu importe le jour - Dans la boutique en ligne CECIL, vous trouverez des manteaux et des vestes pour femmes, dont l'aspect, la matière et le style correspondront parfaitement à votre tenue et votre personnalité.

Conseil supplémentaire : les trench-coats sont généralement dotés d'une ceinture à nouer au niveau de la taille. Pour un look particulièremnet décontracté au quotidien, portez ce manteau mi-saison ouvert et nouez la ceinture sans serrer dans le dos.

Veste matelassée : imbattable au quotidien

Pas aussi épaisse qu'une veste d'hiver avec ouatinage. Mais pas trop fine pour éviter d'avoir froid lorsque le vent souffle. Les gilets et vestes matelassés avec fermeture éclair ou boutons-pressions sont des vêtements sport parfaits pous se sentir bien au chaud grâce à leur ouatinage. L'astuce ici : les vestes matelassées et les vestes d'automne classiques avec ouatinage peuvent se combiner avec des pull-overs, des sweats à capuche ou des chemisiers pour un look superposéet constituent la dernière, mais aussi la plus importante couche en termes de chaleur.

Et s'il fait plus chaud qu'on ne le pensait ? Il suffit alors d'enlever cette veste mi-saison pratique, de la rouler sur elle-même et de la glisser dans votre sac à main. Les matières légères de ces vestes sont incroyablement robustes.

Conseil supplémentaire : les gilets matelassés pour femmes sont les petits frères, plus pratiques encore, des vestes matelassées. Ces gilets légers qui tiennent bien chaud sous les vestes peuvent aussi se porter comme couche supplémentaire sous une autre veste mi-saison.
Ou en complément au-dessus d'un épais pull-over. Très pratique !

Coatigan : cool et douillet

Lorsqu'un coat (un manteau) est porté sur un cardigan, on obtient un coatigan – une des vestes pour femmes les plus appréciées. Ce long pardessus lourd peut se porter avec presque tous les vêtements et tous les looks : au-dessus de jupes et de robes, avec un jean et un tee-shirt, au-dessus d'un legging moulant, ou simplement comme veste douillette confortable pour un aprés-midi détente sur le canapé.

Conseil supplémentaire : les coatigans sont souvent portés ouverts pour un look particulièrement décontracté. Si vous avez froid au cou, préférez un fin foulard en soie à une épaisse écharpe en laine. Sinon votre look serait quelque peu "surchargé".

Veste en jean : look loisirs décontracté

Classique en bleu jean, en blanc frais ou sobre en noir : les vestes en jean sont véritablement polyvalentes. Il n'y a qu'une chose qu'elles ne peuvent malheureusement (souvent) pas faire : nous accompagner dans une réunion de travail. On peut aujourd'hui porter un jean dans la plupart des secteurs d'activité.

Mais les vestes en jean restent toujours plutôt associées aux loisirs et se portent rarement pour aller travailler. Elles sont vraiment incomparables. Surtout combinées à des sweats à capuche ou des t-shirts, des robes simples, des leggings, des plantalons de jogging ou tout ce que vous aimez porter.

Conseil supplémentaire : peut-on combiner jean et jean ? Tout à fait. Il ne faut pas chercher à assortir les couleurs. Un jean bleu peut à fait se porter avec une veste en jean noire. Un jean gris sera parfait avec une veste en jean blanche. Un jean bleu peut se porter avec une veste en jean bleue. Et ainsi de suite.

On n'a jamais assez de vestes mi-saison

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les vestes mi-saison pour femmes ne nous accompagnent pas seulement au printemps et en automne. Mais toute l'année. C'est pour cela que l'on peut posséder plusieurs de ces vestes incontournables. On n'a tout simplement jamais assez de vestes mi-saison.

Dans la boutique en ligne CECIL, vous avez vraiment l'embarras du choix pour trouver vos nouveaux vêtements et vestes préférés. Vous trouverez dans notre boutique des vestes élégantes tout comme des vestes à prix avantageux pour vous accompagner par tous les temps et vents.

De la veste d'automne à la veste d'hiver, des blousons chic aux tenues complètes adaptées à votre style – CECIL vous offre des pièces design, tendance et bien plus, parfaitement à votre goût. Nos vêtements pour l'été, l'automne, l'hiver et le printemps dans la qualité éprouvée de la marque CECIL et pour vous toujours au meilleur et au plus bas prix. Votre look tendance n'est plus qu'à une portée de clic. Commandez dès aujourd'hui en ligne depuis chez vous et profitez du luxe de vous faire livrer confortablement et facilement à la maison. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à en essayer et à les combiner.