LE TYPE HIVERNAL

CONSEILS DE COULEURS CECIL

Le type hivernal

La couleur des cheveux du type hivernal est foncée dans tous les cas. Elle peut varier du brun très foncé au noir avec des touches légèrement grisonnantes. Les cils et les sourcils sont généralement aussi foncés que les cheveux.

Miroir, mon beau miroir... La peau de type hivernal ressemble au type dit Blanche-Neige : un teint de porcelaine très clair avec un léger reflet bleu, qui soit ne bronze pas du tout, soit bronze seulement avec beaucoup de difficultés.

Contrairement à la peau de Blanche-Neige, le teint de type hivernal peut également être marron foncé avec une nuance froide et olive.

Peu importe qu’elle soit blanche comme la neige ou marron foncé : Les taches de rousseur sont rares.

La fraîcheur des yeux complète le look froid du type hivernal. Le bleu clair et le marron sont fréquents. Mais les yeux verts sont également possibles.

QUELLES SONT LES COULEURS QUI FLATTENT LE TYPE HIVERNAL ?

Couleurs du type hivernal

Le nom de la saison glaciale évoque les couleurs idéales du type hivernal : Elles sont froides, limpides et fortes. Le type hivernal est à son aise avec ces couleurs :

Quelles sont les couleurs que le type hivernal doit éviter ?

Pour le type hivernal, il s’agit de : mettre l’accent sur les couleurs froides et éviter les couleurs chaudes. Il s’agit notamment :

  • Du marron, de l’orange et du rouge avec une touche de doré
  • De toutes les couleurs avec une touche de jaune
  • Des couleurs terreuses chaudes
  • Du vert chaud

VOS TENUES DE TYPE HIVERNAL
VOS TENUES DE TYPE HIVERNAL

VOS TENUES DE TYPE HIVERNAL