Cela devient sauvage ! La tendance CECIL : l’imprimé animal

Vous aimeriez voyager tout en restant chez vous ? Pas de problème ! CECIL vous emmène très loin ! Avec notre nouvel imprimé animal, la jungle fait son entrée chez vous, sans que vous ayez à prendre l’avion. Sauvage à exotique, simple à décontracté – CECIL vous explique tout ! Toujours élégant, toujours tendance et tout simplement parfait à combiner !

Pour un safari shopping en ville, un look moderne pour une sortie loisirs au zoo ou une tenue parfaite pour la jungle stressante de votre bureau – avec l’imprimé animal de CECIL, vous donnez à votre look l’esprit adéquat et vous vous équipez pour votre aventure mode tendance.

Zèbre, léopard, serpent et autres – Qu’entend-on par « animal » ?

Zèbre, léopard, serpent et autres – Qu’entend-on par « animal » ? Le motif animal englobe les pièces tendance arborant des motifs d’animaux, tout comme les imprimés interprétés de fourrure ou d'imitation de fourrure. Cette tendance animale comprend des motifs de prédateurs, tels que le léopard, le serpent, le zèbre, le tigre et d'autres motifs exotiques, mais aussi des imprimés et des imitations de fourrures d’animaux indigènes.

L’imprimé animal fait déjà partie des pièces favorites tendance de nos collections CECIL depuis plusieurs saisons. Dans notre collection actuelle vous trouvez, non seulement des vêtements pour la jungle urbaine, mais aussi des accessoires et des basiques qui deviendront facilement un point de mire de votre look. Amusez-vous à trouver votre look exotique en essayant et combinant les imprimés animaux de CECIL !

Révélation exclusive de CECIL : comment porter un imprimé animal – les 5 astuces !

Les imprimés animaux, mais aussi tous les motifs d’une manière générale partagent des points communs en matière de style. Pour que votre look préféré soit vraiment parfait, à la rédaction de CECIL nous avons réuni pour vous des Conseils sur le thème du mélange de motifs – découvrez ici nos conseils mode d’initiés :

UNE COUPE SIMPLE

Si ce conseil vous semble peut-être évident, il ne l’est pourtant pas. Lorsque vous souhaitez porter un imprimé animal ou d’autres motifs qui se remarquent, comme un motif à rayures ou un motif floral, la règle doit être la suivante : l’imprimé est toujours le mieux mis en valeur si vous le combinez à une coupe simple.

UN SUPER STYLE AVEC LA RÈGLE DU 1:3

Les motifs et imprimés exotiques, imprimé animal ou imprimé tropical, fonctionnent toujours. La règle du 1:3 vous aidera à trouver votre look. Pour accompagner une tenue unie, choisissez un ou trois vêtements avec un imprimé animal. Portez, par exemple, un pantalon et un tee-shirt bleus et ajoutez une veste CECIL ou un pull-over décontracté avec un imprimé animal. Vous pouvez aussi opter pour trois petits accessoires ou pièces pour accompagner une tenue unie. Par exemple un sac, une ceinture et une écharpe. Cette règle du 1:3 est parfaite et peut s’appliquer pour tous les looks avec des mélanges de motifs.

LE RESPECT DES COULEURS

Avec l’imprimé animal et d’autres motifs exotiques ou animaux, il est important de respecter les couleurs de votre look. Par exemple, si l’imprimé animal de votre pantalon à motif contient déjà du vert, alors reprenez cette couleur dans un chemisier ou un autre haut pour créer votre look. Cela vaut également pour le choix de vos chaussures et accessoires. Et cela vaut aussi surtout si vous souhaitez mélanger deux motifs dans votre tenue. Grâce à cette astuce simple, vous pourrez combiner des pois et un imprimé zèbre ou un motif floral et un motif léopard, ou encore des carreaux et un motif serpent.

POSITIVITÉ NÉGATIVE

Un même motif décliné en deux versions différentes donnera une combinaison parfaite. Portez, par exemple, un débardeur noir avec un imprimé animal blanc et un pantalon blanc avec un imprimé animal noir. Faites preuve d’audace – avec les motifs animaux et le mélange de motifs la règle générale est la suivante : tant que les couleurs et les motifs de votre tenue présentent un certain équilibre, vous ne pouvez pas commettre d’erreur.

AMUSEZ-VOUS AVEC LES ANIMAUX

Lorsque vous choisissez de porter une tenue avec un imprimé animal, vous devez surtout vous amuser ! L’imprimé animal est la tendance parfaite pour tenter des combinaisons sauvages et des associations nouvelles. Mélangez les motifs et les matières, sans réfléchir à ce que les autres vont penser de votre look. N’oubliez jamais de vous amuser avec vos vêtements ! Vous risquez au pire d’être admirée pour votre look, notamment par ceux qui ne portent que du noir et du gris !

L’imprimé animal chez CECIL – des looks tendance !

Informations mode de CECIL : ce que vous devez savoir sur l’imprimé animal !

L'imprimé animal est maintenant devenu si polyvalent dans le monde de la mode et tellement représenté dans nos vêtements qu'il s’est depuis longtemps débarrassé de sa réputation de cruauté et d'agressivité.
CECIL a rassemblé pour vous les informations essentielles à connaître sur cette longue tendance des imprimés animaux. Voici tout ce que vous devez savoir pour compléter vos connaissances en matière de mode :

Saviez-vous que l’imprimé animal… …a de multiples visages ?
Peu d’autres motifs ont pris autant d’identités différentes dans l’histoire de la mode.
Chic, pop, glamour, bon ton – on peut associer les motifs exotiques et les imitations d’imprimé animal très appréciés au « trash » comme au luxe.
L’imprimé jungle exotique, les motifs et l’imprimé animal classique n’ont pas seulement envahi nos armoires, mais depuis une dizaine d’années on les retrouve aussi avec joie sur des objets du quotidien et de décoration intérieure.
L’imprimé animal n’est donc pas seulement bien vu sur les vêtements, mais trouve aussi sa place dans la jungle de la maison au quotidien.

Ne vous fiez pas aux apparences – l’imprimé animal est à la mode depuis de nombreuses années et le restera pendant encore très longtemps. Le motif animal est un classique vivant de la mode ! Et soyez certaine qu’il sera toujours de saison !

…porte bonheur ?
Comme nous l’avons déjà évoqué, l’imprimé animal a déjà une longue histoire et fait partie de la mode depuis longtemps.
Les imprimés animaux trouvent bien sûr leur origine dans les vraies peaux d’animaux.
Les anciens Égyptiens portaient déjà des peaux de félins et d’autres animaux exotiques pour se réchauffer et se protéger. Mais cela ne s’arrêtait pas là, car l’aura de ces animaux et de leur peau était considérée comme sacrée, devant apporter bonheur et bénédiction à ceux qui la portaient. Les peaux d’animaux étaient aussi volontiers portées comme un symbole de statut ou en vêtement.
Vers 700, on commença à travailler les premiers tissus avec des imprimés d’animaux exotiques. Plus particulièrement en Europe, la soie avec imprimé animal était très recherchée car elle évoquait une touche d’exotisme et d’exclusivité venue des pays lointains.
Dans la mode pour femmes baroque, les imprimés animaux étaient un signe de noblesse, de raffinement et un symbole de statut pour l’exclusivité, à l’époque défini par les vêtements.

Cela vous semble sans doute aujourd’hui un peu abstrait de penser avec votre look CECIL au caractère sacré des animaux et au statut social qu’un matériau avait à l’époque.
Mais l'origine de cette tendance du motif animal se trouve, une fois encore, dans un passé lointain, qui était lié à une certaine spiritualité de l’animal.
Et même si nous intégrons aujourd’hui de manière si naturelle l’imprimé animal à nos looks et tenues, cela ne peut pas faire de mal de perpétuer l'idée d'exclusivité et de raffinement des espèces exotiques du passé.

Donc peu importe que vous portiez des motifs exotiques de la tête aux pieds, aux couleurs pastel ou couleurs fluo vives ou sous forme de points de mire isolés dans vos tenues préférées, comme les gens de l’époque – qui y croyaient dur comme fer – le fait de porter un imprimé animal vous apportera aussi peut-être un petit peu de bonheur ??

…est considéré comme le nouveau noir ?
De nombreux créateurs considèrent l’imprimé animal comme LE nouveau noir. On le doit au créateur Christian Dior qui a mis à la mode cette tendance pour les vêtements de femmes en 1947.
Inspiré par sa muse Mitzah Bricard, il a alors conçu des robes en mousseline avec un imprimé animal pour sa collection printemps/été. Pour être précis, il s’agissait de vêtements et de détails au motif léopard qui firent à l’époque fureur parmi les stars internationales car ils étaient nouveaux et exotiques.
Dans les années 1950 et 1960, des icônes de style, telles que Marilyn Monroe et Audrey Hepburn, firent connaître l’imprimé animal, non seulement à l’écran, mais aussi dans la mode féminine.
Dans les années 1970 et 1980, rien ne pouvait plus arrêter le boom de l’imprimé animal. Grâce au Glam Rock, des looks à l’imprimé animal devinrent à la mode pour le jour et la nuit et on osa même admirer et porter un « total look » imprimé animal.
Des stars, telles que Debbie Harry du groupe Blondie, ou des créateurs, tels que Roberto Cavalli, firent de l’imprimé animal une part de leur identité et de leur « marque de fabrique ».
Valentino et Gianni Versace succombèrent aussi au charme de ce « nouveau noir » à partir des années 1990 et accordèrent une place officielle au motif jungle exotique et à l’imprimé animal, y compris dans la mode masculine.
La « wild touch » marqua tous les grands designers et le streatwear et entra dans nos armoires.
Cette importance de longue date et déterminante dans la mode, inégalée par quasiment aucun autre motif dans le monde de la mode actuel, vaut à l’imprimé animal d’être considéré comme le nouveau noir.
Chez CECIL cela signifie : Accéder à notre boutique en ligne - la tendance est vraiment là pour rester !

Chez CECIL, vous trouvez des imprimés animaux classiques, de A comme Animal, à Z comme Zèbre. Vous pouvez vous offrir des points de mire élégants qui vous accompagneront au mieux dans la jungle urbaine moderne ou pour votre safari loisirs.

Découvrez et achetez en ligne chez nous vos looks animaux préférés. – Animal Love, sobre à extravagant : les léopards, tigres, zèbres et autres vous attendent – vos looks n’ont aucune limite avec cette tendance tant appréciée.
CECIL vous propose des vêtements branchés, des pull-overs décontractés à l’imprimé zèbre, des pièces cool au motif léopard, des sacs à l’imprimé serpent et des styles tendance de la mode animale pour rehausser vos tenues. Vous pouvez bien sûr faire votre choix et commander facilement et confortablement depuis chez vous : votre pièce favorite au motif léopard, zèbre ou autre, choisi parmi tous nos motifs animaux modernes, arrive directement chez vous et vous pouvez l’essayer en toute tranquillité.
Il n’a jamais été aussi facile et agréable d’acheter des vêtements et des accessoires chez CECIL en ligne dans notre boutique !
Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir avec la mode femmes de CECIL en ligne – partez en voyage avec l’imprimé animal exotique de notre collection actuelle.